Solutions RH pour le monde automobile
AUTO CONSULTANT



Chef d'atelier H/F

Référence de l'offre : CAS1071A
Type de contrat : CDI
Région : DOM-TOM
Niveau d'expérience :
Email de réponse :



Auto Consultant, 1er cabinet RH des réseaux de distribution Automotive, recherche pour son client, distributeurs de véhicules neufs et d'occasion sur les DOM-TOM, sur l’île de la REUNION son :

CHEF D'ATELIER H/F

Sous la responsabilité du Directeur Après-vente, vous avez en charge la gestion et le suivi de notre atelier de réparation mécanique et carrosserie, vous supervisez la planification et toute l'activité de réparation du centre.

Gérant les heures, la facturation, vous êtes le garant de la qualité de la relation clients.

Vous coordonnez et gérez les activités de votre atelier, anticipez l'organisation et le pilotage des moyens de maintenance. Vous supervisez les travaux, participez au développement des compétences et à l'optimisation des processus. Vous planifiez, déléguez et contrôlez le plan de charge de l'atelier. Vous êtes garant du respect des demandes clients et de nos engagements. Vous maitrisez la gestion opérationnelle du personnel avec une expérience avérée. Vous avez des qualités d'animation d'information auprès de l'ensemble du personnel de votre atelier. Vous avez la capacité d'analyse des performances de votre équipe. Vous appliquez et faites appliquer le règlement intérieur, analysez les écarts de comportements et participer à la décision de leur traitement y compris disciplinaire, si nécessaire. Vous pilotez l'atteinte des objectifs, leur suivi et rendez compte auprès de votre Directeur Après-vente, des résultats de l'atelier. Vous savez transférer le savoir-faire, le suivi de la polyvalence de votre équipe, et anticiper les besoins de développement de compétences. Vous planifiez et ordonnancez les travaux en anticipant vos besoins d'approvisionnement de l'atelier et veillez au respect des standards/gammes/MO. Vous analysez les écarts pour identifier les causes et engager les actions préventives et correctives pour contribuer à la définition d'objectifs d'amélioration. Votre capacité d’écoute vous permettra de gérer les réclamations de nos clients.

Après une formation en mécanique justifiant d'une expérience avérée sur le terrain en réparation, réception et management d'équipes, vous savez que les résultats de toute l’équipe dépendent de votre implication et de votre capacité à accompagner la production sur le terrain, nous vous invitons à nous rejoindre.

Envoyer votre CV sur emploi@autoconsultant.fr en précisant la référence CAS1071A ou contactez Nicolas DUCQ au 06 58 25 48 67



Candidature spontanée